tutu
Rennes Triathlon
Newbie
|
 |
« le: 12 Janvier 2009 à 19:37:46 » |
|
Salut a tous! Ce message est a caractère informatif, avant que vous fassiez votre choix. Il est nécessaire vu le nombre de courses avec drafting d'avoir dorénavant un sur-guidon qui ne dépasse pas l'extrémité des cocottes( que ce soit le haut ou le bas des leviers de freins)(il y a des astuces pour augmenter la distance entre la barre du cintre et le bout du prolongateur relié,en jouant sur la position du cintre et la position des "cocottes", elles mêmes fixées au cintre). Trois modèles retiennent mon attention,et sont par ailleurs les plus courants dans les parcs vélos. - Le mini clip on de Vision : en alu ; prix de base 135 euros mais a 99 sur planete cycle (a moins en import ...) ;les reposes bras sont intégrés et donc pas réglables;sur le web,vous trouverez d'autres infos(masse) .Un point négatif que je retiendrais,est l'ergonomie qui peut être déficiente du fait que les barres soient droites (en état normal,vous observerez que la prise en main d'un tube(ex:un manche a balais) se fait quasiment a angle droit de l'avant-bras) Et la longueur n'est pas réglabe. -Profile Design t2+DL :en alu aussi; 99 euros (au lieu de 109, sur planete cycle) A mon avis,la prise en main est plus facile et il offre l'avantage d'être réglable en longueur (on peut donc le faire dépasser des leviers de freins sur les courses sans drafting et trouver ainsi une position plus aérodynamique pour peu qu'elle soit fonctionnelle!) -Le clip black de Deda (en carbone,mais il y en a aussi en alu) avec des reposes bras indépendants réglables.La longueur est ajustable ,mais il faut couper le bras en carbone; pour garder une longueur maximale,il convient de retourner le support qui se fixe au cintre quand il est réglé en deçà des cocottes.La prise en main est très bonne.C'est un élément plastique qui raccorde les deux extrémités du sur-guidon,on peut donc l'enlever(Il faudra néanmoins peut-être boucher les deux tubes tout autant par sécurité que pour ne pas être "embêté" par des arbitres (smiley de grand sourrir en clignant d'un oeil portant un casque a coque rigide pour se protéger des répercussions du corps arbitral nageant heureusement a la ligne cinq! / mdr ,pdr,ratp,tdcl,...).J'ai acheté le mien 189 euros sur commande chez un marchand de cycle.En neuf ,dans les "i'shops" les prix varient entre 145 et 220 euros (un ancien rennais l'avait acheté 135). Il y en a a vendre d'occasions, mais il faut vérifier qu'ils correspondent bien au diamètre de votre cintre ( 27.2 ou 31.8 mm). Pour peu que l'on veuille garder une bonne prise en main "en haut du guidon" pour grimper les côtes,il est utilisable sans les reposes-bras qui, suivant le réglage, occupent le haut du cintre ;Il convient de renforcer les avant-bras en les frappants régulièrement sur l'angle de votre bureau (smiley de gros doutes!) -Vous pouvez choisir d'autres modèles qu'il faudra ponter de manière rigide avec un "pont" du marché (Que l'on peut trouver dans les marques Syntace et Profile notamment.) J'ai orienté certains vers le modèle de chez Vision ,mais la découverte la saison précédente du modèle de Profile porte a réflexion sur le choix de votre achat.N'hésiter donc pas a recueillir des témoignages. Faites un "post" pour faire une commande groupée qui vous fera bénéficier d'un meilleur prix; C'était mon premier et dernier article,mon petit Larousse et Bescherelle rendent l'âme!!! A moins d'écrire en "d'jeun's";lol ,mdr ! trop frais! Pour les "sousous" ,lol mol'(dédicace) : faut-il mettre une ponctuation avant les paranthèses ou après? Dedans? Une majuscule après un ; ,deux:? Tous au découverte de Sizun !!!!! (Smiley de ... )
|