Forum Rennes Triathlon Forum du club
12 Mars 2010 à 19:17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Cliquer sur le logo ou sur le bouton "Rennes Triathlon" vous ramènera sur le site.

Rennes Triathlon   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longue distance 2010 et objectif club  (Lu 834 fois)
tutu
Rennes Triathlon
Newbie
*

« le: 19 Octobre 2009 à 13:26:36 »

Salut les enfants; Il a été évoqué de faire l'ironman "challenge costa Barcelona" comme objectif club de fin de saison puisqu'il a lieu en octobre.Les inscriptions sont ouvertes; ?
 Je fais part de l'organisation de plusieurs longues distances, du et tri, half, moyen et long (4/120/30) sur le Finistère et Côtes d'Armor. Un fil de discussion est ouvert sur le site "de référence" Onlinetri.L'organisation serait la même que celle pour le duathlon xlf qui a eu lieu en mars 2009. Un pré calendrier y est évoqué. Le tri de Sizun ne figure pas encore dans ce challenge qui est mis en place: 6 épreuves dont 5 prises en compte pour le classement; le tout pour 300 euros soit moins cher que l'inscription pour l'ironman. Parallèlement des épreuves courtes sont organisées, dans le même principe pour un coût de 160 euros (si je ne me trompe pas).
Je vais tâcher de prendre contact avec l'organisateur pour de plus amples infos. mais d'ores et déjà, il ne faudra pas manquer l'inscription, ainsi que celle de Sizun. Wink
Faites vivre ce fil de discussion; dites si cela vous intéresserait.
Sylvain (le bon Roll EyesKiss
Journalisée
Tri-Active
Rennes Triathlon
Full Member

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2009 à 17:35:38 »

A défaut d'avoir les réponses de la Brute et du Truand, je réponds quand même!

A priori intéressée par le long en général....
Mais la saison est encore loin....reste à voir les envies et disponibilités du moment Wink, sans compter les éventuelles blessures  Tongue!

Mais il est vrai que si des déplacements collectifs sont organisés pour participer à de telles épreuves, cela peut vraiment être chouette!!!
Journalisée
Gwen
Rennes Triathlon
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2009 à 21:04:03 »

je suis inscrit à l'IM de Zurich 2010, donc partant pour une préparation sur des épreuves locales en long, passant bien sûr par Sizun!! et donc d'autres à découvrir l'année prochaine sur ce nouveau challenge ... je vais zieuter onlinetri pour voir ça
Journalisée
antorix
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2009 à 22:49:47 »

Merci Tutu de faire l'echo de ce challenge sur le forum car en ce qui me concerne je ne suis pas un habitué d'onlinetri, je serais passé à coté. Tu peux mettre le lien s'il te plait, ca serait plus simple pour le trouver, je suis en récup' et il ne faut pas que je fasse trop d'effort ^_^ (en passant rapidement je n'ai pas vu le post)

Ce challenge commence avec Locmaria Berrien ?
J'ai bien envie de faire qq longs en 2010. Reste à voir évidemment les dates et les modalités. mais je suis intéressé. Donc quand tu as d'autres infos... Ce qui m'embête le plus c'est d'aller dans la Bretagne profonde en partant d'Angers.

Je vais me renseigner sur Sizun, aux vues de vos commentaires ça à l'air d'être un passage obligé et je n'ai jamais entendu parlé de cette course lol 

Si il y a un classement par équipe, il y a du potentiel car entre toi et Florent qui font 10h sur iron man et Julien qui termine 15 aux chpts de france de dua. Ca promet si les volontaires sont nombreux !   

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses…
Journalisée
Benoît
Rennes Triathlon
Full Member

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2009 à 09:25:07 »

Hello,

Pas mal du tout moniseur Tutu...
Faisant l'Ironman de Franckfort le 5 juillet, faudra bien que je m'affute avant...
Donc je suis partant....

NB : Avec ma nouvelle fusée + entrainement with Huet familly, ça va envoyé du lourd dans les bosses !!!!

Sportivement.
Ben the fish
Journalisée
Julien
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2009 à 12:24:18 »

J'ai retrouvé le fil en question sur onlinetri :
IRON FINISTRI CHALLENGE 2010
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=32954&sid=15c5430c6284a0c0387d89aad92a9e11
Journalisée
tutu
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2009 à 12:38:57 »

http://www.rsorganisation.com/
  Voici l'adresse du duathlon long de Locmarria Berrien qui ne compte pas pour le challenge de l'année prochaine; mais il sera reconduit l'année prochaine.Et le bulletin d'inscription:
http://download325.mediafire.com/sytxz2sz29mg/2dxektji1ym/duathon+des+monts+d-arr-e.pdf
Mais il y a le même jour le vétathlon du Verger (en individuel ou en relais)
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=32954&start=15    : voici le sujet sur onlinetri:
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=32954&start=15
Journalisée
tutu
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2009 à 12:55:22 »

Euh...je viens de voir le post de Julien Grin
Journalisée
Julien
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2009 à 13:56:34 »

Et moi je viens de voir le tien...

Le duathlon long de Locmarria Berrien est tentant mais c'est quand même un peu tôt (dans moins de 3 semaines !)

Du coup, je penche plutôt pour le vétathlon du Verger :
http://joggnature.info/
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 15:35:51 par Julien » Journalisée
antorix
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2009 à 22:30:37 »

on va se concentrer sur locmaria berrien 2010 !
Reste à voir le calendrier des GP, à tout les coups il y en a un qui va tomber sur une date du challenge ... rrrrr ces grands prix ! lol

attendons de voir le calendrier officiel car si on y ajoute des championnats de france (dans mon cas ce sont les chpt de France longues distance de dua) ça va faire beaucoup de courses ...

ah que c'est bon de saliver les épreuves à venir !
Journalisée
Stobal
Global Moderator
Full Member

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2009 à 13:18:52 »

Le tarif de l'inscription pour l'Ironman de Barcelone est de 300€, à partir du 16 décembre ça passe à 400€ Roll Eyes
Si vous avez véritablement l'intention de le faire ne tardez pas trop à vous inscrire...comme moi Wink
Journalisée
pacman
Newbie
*

« Répondre #11 le: 24 Novembre 2009 à 07:26:17 »

A défaut d'avoir les réponses de la Brute et du Truand, je réponds quand même!

A priori intéressée par le long en général....
Mais la saison est encore loin....reste à voir les envies et disponibilités du moment Wink, sans compter les éventuelles blessures  Tongue!

Mais il est vrai que si des déplacements collectifs sont organisés pour participer à de telles épreuves, cela peut vraiment être chouette!!!

à bon ben on va pas pouvoir s'entendre ...................... :'( Cheesy

déplacements collectifs = source d'emmerdements !!!! pour êtredans ta course mieux vaut y aller seul que mal accompagné comme dirait le sorcier rennais du bain de boue
Journalisée

rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron
laure
Rennes Triathlon
Jr. Member
**

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2009 à 09:20:36 »

Merci Aymeric de Cesson (alias pacman) de te servir de notre forum pour nous faire part de tes états d'âmes. Super! Smiley

Plus sérieusement, parmi les gens du club, qui d'autre que Christophe est inscrit pour Barcelone? moi je réfléchis encore...

Journalisée
Julien
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #13 le: 04 Décembre 2009 à 00:44:54 »

Il y a du nouveau à propos de ce TriChallenge 2010, et ça donne envie :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=32954&sid=8708d00a339ca58248e66b516ea98418&start=15
http://www.rsorganisation.com/
Journalisée
Benoît
Rennes Triathlon
Full Member

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2009 à 13:25:52 »

Hello,

Eh bé, ça rigole pas... J'espère que les organisations seront à la hauteur des attentes.

Pour ma part, je serais bien partant pour le challenge long. Je peux faire l'ensemble des courses sauf celle du 4-5 juillet car je serai à Franckfort pour mon Ironman. Mais bon, c'est pas grâve car ils prennent 5 courses sur 6 pour faire les classements.

Je pense que si on arrive à être 4-5 bien motivés pour faire le challenge, y'a moyen d'être bien placé par équipe lol.... Et bien sûr s'organiser des ptits déplacements groupés bien sympatoche mdr mdr..
Avis aux amateurs...

Sportivement.
Benoît
Journalisée
antorix
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #15 le: 08 Décembre 2009 à 23:22:19 »

il semble en effet qu'ils se soient un peu craqué au duathlon de Locmaria... mais rien de rédhibitoire.

J'étais emballé mais à la vue des dates des compets je vais laisser tomber. Dsl.
- le week end du duathlon de Gourin il y a un GP de duathlon. A moins que des gars de l'équipe aient prévu de faire les deux ?!!
- le 3 juillet ça sera pour moi le tri du mans ou les chpt de france.... ca fait donc deux joker alors qu'un seul est autorisé.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !