Forum Rennes Triathlon Forum du club
18 Juin 2018 à 15:30:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: En raison d'un spam conséquent,INSCRIPTIONS PAR MAIL AUPRÈS DE PAUL-ÉRIC

Rennes Triathlon   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livret d'accueil pour les nouveaux arrivants  (Lu 3256 fois)
vinc3nt
Rennes Triathlon
Newbie
*

« le: 29 Novembre 2013 à 10:49:09 »

Bonjour à tous,

Je propose d'initier un projet de constitution d'un livret pour les nouveaux arrivants dans le club.

L'idée est de rassembler dans ce petit livret :
  • un mot d'accueil (du président),
  • les coordonnées des points de contact (bureau, encadrants),
  • la liste des supports de communication du club (liste mail, forum, facebook, twitter),
  • la liste des quelques équipements à avoir (surtout pour la piscine),
  • quelques explications sur l'organisation des séances d'entraînement,
  • quelques mots sur la participation à un triathlon (je rappelle que c'est pour les nouveaux),
  • et plein d'autres choses utiles.

Qu'en pensez-vous ?

-> Nouveaux : Quelles sont les informations qui vous ont manquées et que vous auriez aimé y trouver ?
-> Les moins nouveaux : Selon vous, quelles informations faudrait-il y faire figurer ?

Vincent
« Dernière édition: 29 Novembre 2013 à 17:36:17 par vinc3nt » Journalisée
lesrucheton
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2013 à 19:52:04 »

Très bonne idée vinc3nt.

Je ne sais si c'est possible, mais dans le trombinoscope, rajouter des colonnes qui peuvent aider à la convivialité :
- records (natation/càp) parce que les premiers amis c'est ceux de ta ligne d'eau et sur un tri ça t'évite d'exploser en voulant suivre un collègue de club
- objectifs 2014 : si tu prépares des S ou des IM, tu vas avoir des affinités selon les distances
- si on a des licences dans d'autres clubs (nat/vélo/càp ou autres), parce que tu vas croiser des gens de Rennes Triathlon sous le stade Rennais ou autre et ça peut aider René et Julien quand ils épluchent les résultats.
- éventuellement l'épreuve fétiche, etc.
Journalisée
styx35
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2013 à 08:20:13 »

Les objectifs 2014 c'est super je pense! Certain pourrait s'entrainer ensemble.
On peut avoir un calendrier en ligne?
Journalisée
ronan
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2013 à 20:54:35 »

J'aime bien l'idée. Je dis OUI !!
Ronan (pseudo "triphon" sur FB pour ceux qui se demande qui c'est ce gars !)
Journalisée
Tri-Active
Rennes Triathlon
Full Member

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2013 à 17:13:55 »

Salut les gars,

Désolée de venir casser votre euphorie, mais je vais vous donner mon point de vue sur ce sujet.

- Un livret pourquoi pas, si l'un d'entre vous a le temps et l'argent pour s'en charger intégralement (mise en page, impression, distribution). Je vous rappelle que nous sommes 180 licenciés environ.
Je trouve qu'il y a déjà pas mal d'infos sur le site du club. Modifier les infos sur le site nous coûte seulement du temps. Le papier, il faudra le renouveler chaque année...Pas génial pour l'environnement.
Idem pour l'organisation des entraînements. Cela peut varier d'une année à l'autre, en fonction des créneaux octroyés par la ville, de la disponibilité des bénévoles, etc...Ce qui figure sur le site ainsi que ce qui a été dit à l'AG est suffisamment explicite!
Donner les points de contact du bureau, NON! Nous ne sommes pas une hot-line du club. Il y a déjà des coordonnées sur le site internet, et cela suffit.

Enfin, puisque je suis une ancienne (j'ai pris ma 1ère licence à 23 ans, encore étudiante), rien ne m'a manqué quand j'ai débuté le triathlon (et je n'avais ni vélo, ni combi). L'information, on l'obtient en discutant et en échangeant dans les vestiaires, au bord du bassin, avec les copains et les copines, pas en restant planqué derrière son ordi.

- Pour le trombinoscope...On va déjà tenter d'obtenir plus de photos, de coordonnées, car peu de personnes jouent le jeu pour l'instant. Et cela nous demande du temps. Alors rajouter des colonnes, collecter les perfs et les objectifs d'un tel et d'une telle...va nous prendre encore du temps!
Je le rappelle pour la nième fois, les personnes du bureau de Rennes triathlon gèrent le club sur leur temps libre.
Et à mon avis, pour ce genre d'informations, cela rejoint ce que j'ai écrit précédemment, rien ne vaut l'échange et la discussion au bord du bassin, au stade ou sur le vélo.  Je n'ai pas eu besoin du site pour savoir qui fait aussi de l'athlétisme, qui préparait des halfs, etc...il suffit de s'intéresser aux personnes! Donc pour moi ces colonnes n'ont pas d'intérêt, sauf pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de parler avec leurs copains d'entraînement!

Voilà mon avis perso, et qui n'engage que moi  Tongue! Nom d'une galette-saucisse   Tongue!
Journalisée
vinc3nt
Rennes Triathlon
Newbie
*

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2013 à 22:49:26 »

Qui a parlé d'imprimer ? On n'est plus au XXème siècle ! Cheesy
« Dernière édition: 21 Décembre 2013 à 08:37:37 par vinc3nt » Journalisée
Tri-Active
Rennes Triathlon
Full Member

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2014 à 16:24:10 »

On n'est certes plus au XXème siècle, mais je continue à lire sur du format papier, et je ne suis pas encore vétérane Cheesy!
Le livret numérique n'a donc pas d'intérêt puisqu'il existe déjà le site du club, auquel on pourrait éventuellement ajouter des rubriques/onglets.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !