On continue la présentation de nos duathlètes masculins avec aujourd'hui : Jordane AUFFRAY. Fraîchement arrivé à RENNES TRIATHLON, il nous parle un peu de lui :

IMG_743122.JPG

- Nom / Prénom / Âge :

Jordane Auffray - 27 ans

- Profession :

Facteur

- Loisirs :

- Les bonnes adresses de restaurant car amateur de bonne bouffe et des bons vins ! - Les longs treks en montagne à haute altitude avec des ascensions de 3000 M dans les Pyrénées, du style Mont perdu , vignemale , maladeta ... - Le patrimoine architectural de la France ( église , château , phare ... )

- Sportif favori :

Mon sportif préféré, c'est Mathieu Van Der Poel , le jeune cycliste hollandais, petit fils de Poulidor et champion du monde de cyclo cross. Ce qui me plait c'est sa détermination, son style sur le vélo et qu'il est sans complexe dans sa manière de courir.

- Surnom dans l’équipe :

Pas de surnom pour le moment.

- QUESTION : Comment est tu venu au duathlon, et particulièrement chez nous à RENNES TRIATHLON ?

Si je suis venu au duathlon, c'est par besoin de changement et ainsi diversifier ma pratique sportive. Passionné depuis toujours par le cyclisme, j'ai voulu allier la course à pieds et le vélo après 10 ans d'athlé ( cross , piste , route ) ! Et en tant que rennais et voulant faire de la D1, RENNES TRIATHLON était le club adapté...

- QUESTION : Sur le plan sportif, quels sont tes ambitions personnelles en parallèle du championnat D1 ?

À l'automne, faire mon second semi marathon, essayer de faire mon premier triathlon et battre mon record sur 10 km de 30m25s !

- QUESTION : Quel est ton plus beau souvenir de course, ou anecdote ?

Mon plus beau souvenir de course est lors de ma sélection en équipe de France junior lors des championnats du monde de course de montagne en Suisse où je me classe 16ème dans une ambiance incroyable proche de ce que l'on trouve sur le bord des routes du tour de France. Des parcours magnifiques mais avec de forts dénivelés positifs et négatifs en altitude.

- QUESTION : Quel conseils pourrais tu donner à quelqu'un qui voudrait s'initier au duathlon (entrainement, matériel...) ?

Ce que je pourrais conseiller aux personnes voulant se mettre au duathlon, c'est d'y aller progressivement dans l'apprentissage, s'entraîner normalement en course à pieds et en vélo par du foncier, du fractionner, des côtes ... Et mettre de temps en temps du ciblé duathlon par des petits jeux style run & bike avec une autre personne ou seul en travaillant les transitions course / vélo / course tout en gardant le côté ludique et en augmentent progressivement les durées. .


VOICI L'ATHÈTE EN ACTION :

IMG_6067.JPG
IMG_7516.JPG
IMG_6553.JPG