C'est au tour de Mathieu PLEVEN de passer à la loupe cette semaine, pour le N°6 de la série "Portraits d'athlètes" Division 1 Duathlon :

PORTRAIT_PLEVEN.jpg

- Prénom / Nom / Âge :
Mathieu Pléven - 25 ans (mais 26 en Novembre ... aie)

- Profession :

Vendeur Cycle sur le magasin Décathlon de St Brieuc.

- Loisirs :

Vélo, course à pied, natation, randonnée, tourisme, les soirées entre amis.

- Sportif favori :

Jason Lamy Chappuis, un immense champion (1 titre Olympique et 5 fois champion du monde du combiné nordique) et un homme d'une très grande bonté. Il est toujours souriant, extrêmement simple et disponible.

- Surnom dans l’équipe :

Je ne sais pas, il faudrait demander aux autres. Avec toutes les conneries que je raconte, je suis sur qu'ils en trouveront un sympa !

- QUESTION : Comment est tu venu au duathlon, et particulièrement chez nous à RENNES TRIATHLON ?

Je n'ai pas commencé par le duathlon mais plutôt par le triathlon. Un peu comme Tony (Orvain), vu mon niveau natation on m'a vite conseillé de me mettre au duathlon. Je suis arrivé au triathlon et plus particulièrement à Rennes Triathlon en même temps que mon amie Charlotte. Mon premier duathlon je me souviens c'était à Saint Grégoire. Superbe expérience, j'ai vraiment apprécié ce type d'effort, le vainqueur du jour s'appelait Maxime GRENEU, le second Vincent SIOU, le troisième était Paul LAMBART (alors membre de la D1 duathlon de Rennes). Je fini 4ème de ce premier duathlon, dommage je me fais reprendre à 100 mètres de la ligne d'arrivée par Paul. Derrière il y avait deux autres membres de la D1 de Rennes et nous avons donc échangés sur une possible intégration à l'équipe de D1.

- QUESTION : Sur le plan sportif, quels sont tes ambitions personnelles en parallèle du championnat D1 ?

Cette année est une année creuse au niveau des objectifs... Un seul but : prendre du plaisir sur toutes les courses.


- QUESTION : Quel est ton plus beau souvenir de course, ou anecdote ?

En ce qui concerne la D1 mon meilleur souvenir reste l'an dernier sur le grand prix de Noyon. L'épreuve était un contre la montre par équipe. Après notre arrivée nous sommes montés sur le podium car nous avions réalisés le meilleur temps de référence pendant plusieurs minutes. Au final nous réalisons la meilleure étape de la saison avec une très belle 5ème place. (Antoine Exmelin, Xavier l'Hommelet, Maxime Greneu, Arnaud Madec et moi)

- QUESTION : Quel conseils pourrais tu donner à quelqu'un qui voudrait s'initier au duathlon (entrainement, matériel...) ?

Au niveau du matériel, le plus important c'est d'avoir un vélo sur lequel on est bien et entretenu (=> dédicace à Xavier et Antoine). Pour les entraînements rien de particulier, se faire plaisir. Il faut juste se préparer aux transitions donc faire des séances en multi-enchainements.


VOICI L'ATHÈTE EN ACTION :

Duathlon_st_gregoire.JPG Podium_GP_de_Noyon_2.png 20403472_10213890052344254_1654613042_n.jpg