On le dis souvent, à RENNES TRIATHLON, tout le monde y trouve sa place...
Charles-in-the-street.jpg Femmes ou hommes, jeunes ou moins jeunes, novices ou élites

Charles-Edouard CATHERINE en est l'exemple même ! En effet, ce rennais d'origine réside à New York depuis 2012 et pratique le triathlon depuis 2014 malgré sa non-voyance.

Il nous a contacté cet été afin de se licencier au club, dans le but de prendre part aux championnats de France de para-triathlon. De toute évidence, nous avons souhaité lui apporté notre soutien dans son projet. Accompagné de son guide Thomas, il a donc pu prendre le départ de cette course au format SPRINT à Gravelines le 3 Septembre dernier. Il termine à une belle 4ème place pour une course qu'il considère "moyenne". Cette effort lui permettra tout de même d'intégrer l'équipe de France de para-triathlon, rien que ça !!!
Sans_titre.jpeg
Charles-Edouard CATHERINE ne pouvait donc pas s'arrêter en si bon chemin. Il a donc décidé de prendre le départ du triathlon de Sarasota en Floride le 8 Octobre dernier. Résultat ? Il remporte l'épreuve avec plus de trois minutes d'avance sur son poursuivant !

Capture.PNG
Une belle ascension donc pour cet athlète que nous ne manqueront pas de suivre dans ses futurs projets, à commencer par l'étape ITU de la Nouvelle Orléan mi-Avril 2018.

Le parcours hors normes de Charles-Edouard : http://www.20minutes.fr/rennes/2026635-20170308-rennes-new-york-fabuleux-destin-charles-edouard-catherine

Site WEB : http://charlesruns.nyc/